Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
DRAMEUn homme soupçonné d’avoir mortellement percuté son voisin en Isère

Isère : Soupçonné d’avoir mortellement percuté un homme de 20 ans après un conflit de voisinage

DRAME
Le conflit entre deux familles voisines à Charvieu-Chavagneux a tragiquement dégénéré samedi soir
Le suspect s'est rendu à la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu dimanche (illustration).
Le suspect s'est rendu à la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu dimanche (illustration). - G. Varela / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le conflit de voisinage a tourné au drame à Charvieu-Chavagneux (Isère), samedi dans la soirée. Un homme d’une trentaine d’années est soupçonné d’avoir lancé sur la maison de ses voisins des cocktails Molotov, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les membres de la famille visée sont alors sortis dans la rue. Parmi eux, un jeune homme de 20 ans. Le trentenaire, au volant de sa voiture, l’aurait alors percuté à plusieurs reprises avant de le traîner sur plusieurs mètres.

Le mis en cause aurait également blessé la mère du jeune homme, ainsi qu’un ami. Il aurait aussi percuté le père de la victime, qui s’était accroché à la voiture. L’individu a ensuite pris la fuite avec sa famille à bord d’un fourgon.

Le jeune homme renversé a été hospitalisé à Lyon dans un état critique. Il a finalement succombé à ses blessures dimanche soir, selon nos confrères.

Un différend entre les familles après un incident avec un chien

L’homme soupçonné de l’avoir percuté s’est, lui, rendu aux gendarmes de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu. Accompagné par son épouse, il aurait expliqué avoir fui pour protéger sa famille. Un différend aurait démarré avec leurs voisins il y a plusieurs semaines suite à un incident avec leur chien. Depuis, des altercations entre les deux familles ont eu lieu et des plaintes ont même été déposées.

Le mis en cause a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, tentative d’homicide et blessures volontaires avec arme par destination et dégradations par moyen dangereux.

Sujets liés