20 Minutes : Actualités et infos en direct
SANG-FROIDSon père s'évanouit, une fillette appelle les secours après un accident

Oise : Son père s'évanouit au volant, une fillette appelle les secours après un accident

SANG-FROIDVictime d'un accident avec son père au volant, une enfant a fait preuve de courage en composant le 18
Une fillette a contacté les pompiers de l'Oise après un accident de la route, vendredi soir (illustration).
Une fillette a contacté les pompiers de l'Oise après un accident de la route, vendredi soir (illustration). - E. Frisullo / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une petite fille âgée de 9 ans a contacté par téléphone les sapeurs-pompiers de l'Oise, ce vendredi vers 23 heures. Elle se trouvait alors dans une voiture accidentée conduite par son père. Celui-ci s'était évanoui, raconte Le Parisien.

D'après nos confrères, l'enfant a expliqué aux secouristes qu'ils étaient dans une forêt, mais elle n'a pu dire où précisément. Son père avait passé la soirée chez son frère à Pimprez. Lui et sa fille rentraient à leur domicile situé à Ribécourt-Dreslincourt, à quelques kilomètres de là.

Le père en état d'ébriété

Un important dispositif de recherches a été mis en place pour les retrouver. L'antenne relais où bornait le téléphone a été localisée. Des gendarmes, des sapeurs-pompiers, un hélicoptère de la gendarmerie ainsi que des drones ont été déployés. Et pendant ce temps, l'enfant est resté en ligne avec les secouristes.

Mais le téléphone a fini par s'éteindre. Fort heureusement, la voiture a été repérée vers 2h30. La fillette, qui souffrait d'une légère hypothermie, a été transportée au service pédiatrique de l'hôpital de Compiègne. Elle a ensuite été remise à sa mère, qui est séparée du père de l'enfant, selon Oise Hebdo. L'homme se trouvait, lui, en état d'ébriété au moment de sa prise en charge. Il a été placé en garde à vue par les gendarmes.

Sujets liés