20 Minutes : Actualités et infos en direct
ViolenceUn ado accusé d’avoir agressé un homme qui vendait une gourmette en or

Pyrénées-Orientales : Un adolescent accusé d’avoir agressé un homme qui vendait une gourmette en or

ViolenceLe suspect, qui avait pris la fuite, a été retrouvé par les policiers
Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) - Caroline Girardon / 20 Minutes / 20 Minutes
Nicolas Bonzom

N.B.

Un adolescent, soupçonné d’avoir agressé un homme qui vendait une gourmette en or, a été interpellé et placé en garde à vue, le 24 mai dernier, rapportent les services de police des Pyrénées-Orientales. Les faits qui lui sont reprochés ont eu lieu au mois d’avril.

La victime, qui avait mis en vente le bijou sur Internet, avait pris rendez-vous avec une jeune femme, qui semblait intéressée. Sur place, c’est un jeune homme qui attendait le vendeur. Le suspect lui demande de voir la gourmette, la victime lui demande de voir l’argent. L’adolescent est alors soupçonné de l’avoir menacé avec un grand couteau.

Il s’en tire avec 45 jours d’interruption de travail

Le vendeur a alors enclenché une vitesse sur son véhicule, et tenté de fuir, mais l’agresseur est soupçonné d’avoir essayé de lui asséner un coup de couteau au niveau de la gorge. La victime a juste eu le temps de mettre sa main en opposition, mais a été grièvement blessée. Le conducteur est alors sorti de la voiture pour appeler à l’aide. Le jeune suspect, en attendant, est accusé d’être entré dans le véhicule pour voler le bijou, et le téléphone de la victime, avant de prendre la poudre d’escampette.

La victime, dont plusieurs tendons de la main ont été sectionnés, s’est vue prescrire une interruption de travail de 45 jours. Le suspect, lui, déjà connu pour des faits similaires, a été identifié et interpellé par les policiers de l’unité des atteintes aux biens.

Sujets liés