Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
ENQUÊTEEn Corse, une touriste italienne blessée par balle dans son camping-car

Corse : Une touriste italienne blessée par balle dans son camping-car

ENQUÊTE
Le couple de touristes italiens se trouvait dans son camping-car sur une aire de repos près de Corte
La gendarmerie a été chargée de l'enquête
La gendarmerie a été chargée de l'enquête - SICCOLI PATRICK/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une touriste italienne de 58 ans a été sérieusement blessée par balle mercredi soir à Casanova (Haute-Corse), près de Corte, après que le camping-car où elle se trouvait avec son mari a été visé par des tirs.

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet de Bastia, confiée à la section de recherches et à la brigade de recherches de la gendarmerie de Corte, a précisé le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery, en confirmant l’information initiale de France 3 Corse.

Selon les premiers éléments, le couple de touristes italiens se trouvait dans son camping-car vers 22 heures, sur une aire de repos, lorsque des coups de feu ont visé le véhicule. C’est alors qu’un projectile a touché la dame au ventre. La victime a été transportée dans un état grave au centre hospitalier de Bastia, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Son mari, âgé de 43 ans, n’a pas été touché.

« Ce couple était arrivé en Corse il y a trois jours et devait repartir aujourd’hui » (jeudi), a précisé le procureur de Bastia dans un communiqué. « Ils avaient stationné leur camping-car pour la nuit sur une aire se trouvant le long de la RT20 à Casanova », à 4 km de Corte, « dans un secteur isolé », a souligné le magistrat.

Sujets liés