Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
OU SONT-ILS ?Les chats de ce village disparaissent mystérieusement depuis des semaines

Seine-et-Marne : Des chats disparaissent mystérieusement depuis des semaines

OU SONT-ILS ?
Une association de protection animale a lancé sa propre enquête et a porté plainte
Dans ce village de Seine-et-Marne, 22 chats ont disparu pour une raison inconnue depuis février. Illustration.
Dans ce village de Seine-et-Marne, 22 chats ont disparu pour une raison inconnue depuis février. Illustration. - Zemzu / Pixabay / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C'est un mystère. Depuis le mois de février, 22 chats du village de Montigny-le-Guesdier (Seine-et-Marne) ont disparu pour une raison encore totalement inconnue. Un habitant a même perdu ses quatre amis à quatre pattes, rapporte La République de Seine-et-Marne.

« Ces disparitions concernent 14 chats libres que nous avons stérilisés et huit chats domestiques », détaille la présidente de l’association de protection animale qui a lancé une enquête pour comprendre ce qu'il se passe. L'association affirme avoir retrouvé des félins mutilés. « L’un d’eux avait la patte ouverte après avoir été pris dans un piège », ajoute la présidente.

Les bénévoles ont porté plainte auprès du parquet de Melun début mai. Le collectif de défense des animaux de Montigny-le-Guesdier a également lancé une pétition. De son côté, la maire de la commune évoque une affaire « problématique ». « On ne retrouve même pas les corps des chats. J’espère qu’on va retrouver la ou les personnes qui font du mal aux animaux ! », a-t-elle déclaré.

Sujets liés