Dordogne : Quatre jeunes interpellés après avoir été surpris en train de planter du cannabis

HERBE Trois d’entre eux seront jugés en septembre

20 Minutes avec agence
L'un des suspects ne sera finalement pas poursuivi. Illustration.
L'un des suspects ne sera finalement pas poursuivi. Illustration. — Pixabay / herbalhemp

Quatre personnes âgées de 22 à 23 ans, dont une femme, ont été interpellées par la gendarmerie à la Chapelle Gonaguet (Dordogne), ce lundi. Les suspects ont été pris en flagrant délit de plantation de cannabis dans une zone isolée, rapporte France Bleu Périgord.

Sur place, les forces de l’ordre ont découvert une quarantaine de pieds de cannabis ainsi que du matériel de jardinage. À la vue des gendarmes, deux hommes avaient pris la fuite à pieds mais se sont finalement rendus dans la soirée alors que leurs complices avaient été placés en garde à vue.

Jugés en septembre

Les mis en cause, des amis de longue date originaires d’Annesse-et-Beaulieu et de Chancelade, ont déclaré aux enquêteurs « cultiver du cannabis pour leur consommation personnelle et, au-delà, vendre l’herbe récoltée pour arrondir leurs fins de mois », précise Sud Ouest qui a révélé l’affaire.

Ils étaient tous dépourvus de casier judiciaire et possédaient un emploi. Finalement relâchés le lendemain, trois d’entre eux devront comparaître devant la justice en septembre. Le quatrième a été innocenté par ses amis et ne sera pas poursuivi.