20 Minutes : Actualités et infos en direct
MalveillanceTrois voitures de police incendiées devant le commissariat de Montauban

Montauban : Trois voitures de police incendiées devant le commissariat

MalveillanceUn homme, toujours en fuite ce mardi matin, a volontairement aspergé de liquide inflammable les voitures de police garées devant le commissariat et y a mis le feu
L'une des voitures de police calcinées.
L'une des voitures de police calcinées. - Alliance police zone sud / Facebook
Hélène Ménal

H.M.

Trois véhicules de police calcinés, alors qu’ils étaient garés devant le commissariat de Montauban (Tarn-et-Garonne). Selon Alliance Police nationale, cet acte de malveillance a eu lieu vers 23h10 lundi soir : « un individu a aspergé d’un produit inflammable les véhicules stationnés devant le commissariat avant d’y mettre le feu », précise le syndicat dans un communiqué, indiquant que le suspect a pris la fuite et n’était pas encore identifié ce mardi matin. L’intervention des pompiers a empêché que les flammes se propagent au commissariat.

Inédit à Montauban

Alliance Police Nationale 82 insiste sur le fait que « ces actes de nature criminelle sont inédits pour Montauban » et s’inquiète « de la montée de violences que ce soit sur les fonctionnaires de police ou, comme aujourd’hui, sur le matériel ».

Le syndicat entend saisir le préfet du Tarn-et-Garonne « sur la question de la sécurité des bâtiments, du stationnement des véhicules "Police" mais aussi des véhicules personnels ».

Sujets liés