20 Minutes : Actualités et infos en direct
trafic de stupéfiantsA Montauban, 720 kg de cannabis saisis dans une voiture abandonnée

Tarn-et-Garonne : Saisie de 720 kg de cannabis dans une voiture « go fast » abandonnée

trafic de stupéfiantsLes douaniers ont poursuivi une voiture qui refusait un contrôle ce week-end, près de Montauban. Et dans le véhicule abandonné précipitamment par les deux occupants, ils ont découvert une cargaison de cannabis
Illustration de douaniers positionnés à un péage.
Illustration de douaniers positionnés à un péage.  - M.Libert / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les trafiquants ont préféré sacrifier leur cargaison plutôt que de se faire pincer. Les douaniers ont saisi quelque 720 kg de résine de cannabis ce week-end près de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, dans une voiture abandonnée par ses occupants après une course-poursuite, a-t-on appris lundi auprès du parquet.

Le véhicule stoppé grâce à une herse

Samedi soir, vers 23 h, le conducteur de ce go-fast a refusé de s’arrêter à un contrôle des agents des douanes au péage de Montauban sud. Les douaniers ont poursuivi la voiture dont ils ont réussi à crever les pneus à l’aide d’une herse.

Ses occupants, qui étaient vraisemblablement deux, a précisé le parquet, ont finalement abandonné la voiture et pris la fuite. Les douaniers ont alors retrouvé quelque 720 kg de résine de cannabis dans le véhicule. Les occupants de la voiture sont toujours recherchés.

Sujets liés