20 Minutes : Actualités et infos en direct
POURSUITEUn homme soupçonné d’avoir tenté de semer les gendarmes sur une mini moto

Gard : Un homme soupçonné d’avoir tenté de semer les gendarmes sur une mini moto

POURSUITEIl a fini par être arrêté, en possession d’une petite quantité de drogue
Un homme sur une mini moto (Illustration).
Un homme sur une mini moto (Illustration). - A.Novoderezhkin/TASS/Sipa / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Une course-poursuite quelque peu insolite a mobilisé les gendarmes de Laudun-l’Ardoise (Gard), le 28 avril dernier : un homme est soupçonné d’avoir tenté de les semer… sur une mini moto ! Les militaires ont repéré l’individu alors qu’il circulait sur une route départementale, à Saint-Victor Lacoste. Ce qui est strictement interdit avec ce drôle d’engin, précisent les gendarmes du Gard, sur leur page Facebook.

Pour ne rien arranger, l’homme est accusé d’avoir sillonné les routes sans casque, ni gants de protection. Le mini motard, sans doute conscient d’avoir enfreint la loi, est soupçonné d’avoir refusé, à trois reprises, d’obtempérer aux injonctions des gendarmes, qui voulaient procéder à son contrôle. Pendant de longues minutes, une course-poursuite folle s’est alors engagée entre le suspect et les militaires du Gard.

Sur son chemin, en tentant de prendre la fuite, l’homme a frotté la portière du véhicule des gendarmes, ce qui l’a déséquilibré, mettant fin à son périple. Le suspect, qui avait, sur lui, une « petite quantité de produits stupéfiants », indiquent les gendarmes, a été interpellé. Il devra bientôt s’expliquer devant la justice. Et sa mini moto a été mise à la fourrière.

Sujets liés