20 Minutes : Actualités et infos en direct
Sécurité routièreAu petit matin, une voiture détruit une partie de leur maison

Besançon : Au petit matin, une voiture détruit une partie de leur maison

Sécurité routièreDes habitants de Beure (Doubs) ont eu la malchance d’être réveillé dans un immense fracas dimanche au petit matin par une voiture qui venait de détruire une partie de leur maison
A la gendarmerie d'Irigny, près de Lyon, une caméra scanne le visage du public pour évaluer leur état d'esprit à l'entrée de la caserne.
A la gendarmerie d'Irigny, près de Lyon, une caméra scanne le visage du public pour évaluer leur état d'esprit à l'entrée de la caserne. - E. Frisullo / 20 Minutes
Gilles Varela

G.V.

Il y a des dimanches comme ça… Enfin pas souvent heureusement. Des habitants de Beure, petite commune située au sud de Besançon dans le Doubs, ont été réveillés dans un bruit étourdissant, « comme dans une explosion » vers 7 heures du matin, rapporte le quotidien régional L’Est Républicain.

Pas un bombardement heureusement ni un tremblement de terre, mais une Audi, qui a littéralement traversé le mur de leur demeure située en bord de la petite départementale D683, et a terminé sa route dans une pièce de la maison faisant office de débarras-garage. A l’intérieur du véhicule pulvérisé, précisent nos confrères, un jeune homme de 22 ans, alcoolisé… mais en vie.

La maison est très abîmée car l’accident se serait produit, selon les premières constatations de la gendarmerie, à haute vitesse. Un des murs a donc disparu et de grosses fissures, qui semblent avoir touché le bâti, ne laissent présager de rien de bon.

Sujets liés