20 Minutes : Actualités et infos en direct
EnquêteUne main dépasse, le corps d’un homme retrouvé dans un champ du Doubs

Doubs : Une main dépasse, le corps d’un homme retrouvé en plein champ

EnquêteDes personnes ont fait une macabre découverte, samedi dans le Doubs. En plein champ, il s'agissait d'un corps enterré. Une autopsie va être pratiquée
Un gendarme de l'identification criminelle (illustration).
Un gendarme de l'identification criminelle (illustration). - F. Scheiber / 20 Minutes
Thibaut Gagnepain

T.G. avec AFP

Macabre découverte. Le corps d’un homme a été retrouvé samedi enterré dans un champ du Doubs, a indiqué le parquet de Besançon, confirmant une information de L’Est Républicain. « Le corps a été découvert vers 10h40 par des personnes qui ont vu une main qui sortait de la terre », a expliqué Alexandra Chaumet, vice-procureure de la République de Besançon.

Une enquête a été ouverte pour découverte de cadavre, confiée aux gendarmes, et une autopsie doit être pratiquée lundi, a précisé la magistrate, expliquant qu’il n’y avait pas d’éléments permettant d’identifier le corps.

Deuxième corps en moins de deux mois

Le 9 mars, le corps calciné d’un homme avait été découvert dans un bois de Thise, dans le même département, et une enquête ouverte pour assassinat. La victime, un homme de 26 ans, était accompagnée au moment de sa disparition d’un jeune homme de 21 ans, toujours introuvable, une disparition inquiétante qui avait poussé le procureur de la République Etienne Manteaux à élargir l’enquête à des faits de séquestration possible de ce second individu.

Le procureur avait expliqué le 13 mars que cette affaire était probablement liée à un trafic de stupéfiants. L’auteur présumé d’un autre assassinat à Besançon fin février, également suspecté dans cette affaire, avait été interpellé fin mars à Marseille.

Sujets liés