Morbihan : Le conducteur qui a décimé une famille roulait trop vite, sans permis et alcoolisé

COLLISION A l’origine d’un accident qui a coûté la vie à un couple et sa fillette de 5 ans le 10 avril, l’individu a été écroué en attendant son procès prévu le 14 juin

Jérôme Gicquel
— 
A l’origine d’un accident qui a coûté la vie à un couple et sa fillette de 5 ans le 10 avril, le conducteur sera jugé le 14 juin devant le tribunal de Lorient.
A l’origine d’un accident qui a coûté la vie à un couple et sa fillette de 5 ans le 10 avril, le conducteur sera jugé le 14 juin devant le tribunal de Lorient. — C. Allain/20 Minutes

Leurs obsèques ont été célébrées vendredi à Lorient en présence de plusieurs centaines de membres de la communauté des gens du voyage dont ils étaient issus. Le 10 avril, un couple d’une trentaine d’années et leur fille de 5 ans ont perdu la vie dans un dramatique accident de la circulation survenu dans la soirée sur la commune du Faouët (Morbihan). Leur véhicule a été percuté frontalement par une voiture Ford S-Max conduite par un homme de 35 ans qui était accompagnée de sa compagne. Tous deux ont été gravement blessés dans la collision.

Ressorti de l’hôpital, le conducteur a été placé en garde à vue lundi. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu « avait un permis invalidé, n’était pas assuré, était alcoolisé et possiblement aussi sous l’empire de toxiques », indique ce jeudi Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient dans un communiqué.

Vitesse excessive et conduite dangereuse

Les investigations et les constatations techniques ont également montré que « le conducteur de la Ford roulait apparemment à vitesse excessive, dépassant les véhicules de façon inappropriée et dangereuse », poursuit le magistrat.

En garde à vue, le suspect aurait changé plusieurs fois de versions. « Il déclarait ne plus vraiment se souvenir des faits, admettait avoir consommé de l’alcool, ne pas être titulaire du permis de conduire et avoir roulé à une vitesse très excessive, avant de se rétracter sur ce point », précise le parquet. Déféré mercredi soir, il a été écroué dans la foulée en attendant son procès prévu le 14 juin.