20 Minutes : Actualités et infos en direct
CRUAUTÉDes chasseurs accusés d’avoir abattu deux chiens dans la Sarthe

Sarthe : Des chasseurs accusés d’avoir abattu deux chiens dans une forêt

CRUAUTÉLes propriétaires des animaux et la fédération des chasseurs de la Sarthe ont déposé plainte
Des chasseurs sont accusés d'avoir abattu deux chiens la semaine dernière dans une forêt de la Sarthe.
Des chasseurs sont accusés d'avoir abattu deux chiens la semaine dernière dans une forêt de la Sarthe. - J. Gicquel / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

Ils sont toujours sous le choc. Vendredi dernier, un jeune couple habitant la forêt de Louplande dans la Sarthe a eu la douleur de perdre deux de leurs chiens. Alors qu’ils se promenaient à quelques centaines de mètres de leur maison, les deux Bergers, âgés de deux et cinq ans, ont été abattus par arme à feu.

Alertés par les détonations, les propriétaires se sont aussitôt rendus sur place. Ils ont alors croisé des chasseurs qui se promenaient le fusil cassé à la main. « Au départ, ils disaient qu’ils chassaient les renards, et ils ont fini pour nous lâcher : on les a eus les deux fumiers » , raconte le jeune homme dans les colonnes de Ouest-France. Le couple a déposé plainte à la gendarmerie de la Suze-sur-Sarthe et une enquête a été ouverte.



Jeudi, la fédération des chasseurs de la Sarthe indique également sur sa page Facebook avoir déposé plainte « suite à la mort de deux chiens par deux individus qui seraient porteurs d’un permis de chasser ». « La fédération condamne fermement ces actes et espère, si ces faits sont avérés, que des sanctions seront prises à l’encontre des auteurs, poursuit-elle. Dans ce contexte, ces derniers ne devraient plus avoir la possibilité de détenir un permis de chasser et par conséquent une arme. »

Sujets liés