Dordogne : Un adolescent, fan de l’OM, agressé parce qu’il portait le maillot du club

FOOTBALL Le jeune garçon a eu le nez cassé après s’être fait agresser parce qu’il portait un maillot de l’Olympique de Marseille

A.M.
— 
La municipalité de Marseille a invité le jeune ado agressé parce qu'il portait un maillot de l'OM à venir assisté à un match au stade Vélodrome.
La municipalité de Marseille a invité le jeune ado agressé parce qu'il portait un maillot de l'OM à venir assisté à un match au stade Vélodrome. — PHILIPPE MAGONI/SIPA

Douze jours d’ITT pour un maillot de l’OM. Un jeune collégien de 4e a été agressé le 30 mars dernier par des camarades parce qu’il portait un maillot de l’Olympique de Marseille. Selon France Bleu Périgord, l’ado a eu le nez cassé, trois points de suture et douze jours d’ITT.

Selon la mère de la victime « un camarade est venu lui mettre une claque derrière la tête parce qu’il portait un maillot de l’OM ». L’enquête judiciaire ouverte a effectivement confirmé le motif de l’agression.

Aujourd’hui, cet élève va mieux, il devrait retourner au collège d’ici à la fin du mois d’avril. Sébastien Jibrayel, adjoint aux sports à la mairie de Marseille l’a invité avec Benoît Payan, le maire, à assister à un match de son club préféré au stade Vélodrome.