20 Minutes : Actualités et infos en direct
TRAFIC D’ANIMAUXUn trafic de bouledogues français démantelé dans le Finistère

Finistère : Un trafic de bouledogues français démantelé, deux personnes interpellées

TRAFIC D’ANIMAUXLe couple installé à Plabennec aurait vendu 70 chiens sous le manteau en trois ans
Le couple interpellé lundi dans le Finistère est accusé de trafic de chiens de race.
Le couple interpellé lundi dans le Finistère est accusé de trafic de chiens de race.  - ARDEA/MARY EVANS/SIPA / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

Ils sont accusés de trafic de chiens de race. Un couple de Roumains installé à Plabennec (Finistère) a été interpellé en début de semaine par les gendarmes, rapporte Le Télégramme. L’enquête avait démarré l’an dernier après la découverte lors d’un contrôle routier de bouledogues français dans le coffre d’une voiture venant de l’étranger.

Les investigations ont finalement permis d’identifier deux individus impliqués dans ce trafic. Lors des perquisitions menées lundi, treize bouledogues français, douze chiots et deux femelles reproductrices ont été saisis à leur domicile qui servait aussi d’élevage illégal, précise Ouest-France. Au total, les enquêteurs les accusent d’avoir vendu 70 chiens sous le manteau en trois ans.



Également poursuivis pour avoir dissimulé 150.000 euros de revenus et pour avoir fraudé l’Urssaf, l’homme et sa compagne seront prochainement jugés devant le tribunal judiciaire de Brest. Les 27 chiens retrouvés à leur domicile, tous en bonne santé, ont été confiés à la SPA.

Sujets liés