Brest : Un chauffeur livreur jugé pour avoir multiplié les infractions aux abords d’écoles
Chauffard L’homme avait brûlé des feux rouges et roulé sur des trottoirs alors que des parents et des enfants se trouvaient à proximité
Un homme de 28 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir multiplié les infractions alors qu’il conduisait sa voiture le 3 avril à Brest (Finistère). D’après le procureur de la République, le chauffeur-livreur avait refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de police. Il avait également brûlé des feux rouges, des stops et roulé sur des trottoirs. Circulant à vive allure, il avait roulé à contresens à proximité d’écoles où se trouvaient des parents et des enfants.
Déjà connu de l’institution judiciaire, le mis en cause avait fini par être interpellé et placé en garde à vue au commissariat de police de Brest. L’homme était sous l’emprise des stupéfiants au moment de son arrestation.
Jugé en procédure de plaider-coupable, l’homme s’est vu proposer une peine de six mois de prison avec sursis probatoire de deux ans. Une suspension de son permis de conduire de deux mois a également été proposée. Le mis en cause sera convoqué devant la chambre correctionnelle fin juin.