20 Minutes : Actualités et infos en direct
VIOLENCESUn professeur d’EPS aurait agressé et menacé un élève dans le Val-d’Oise

Val-d’Oise : Un professeur d’EPS aurait agressé et menacé de mort un de ses élèves

VIOLENCES« Si je t’attrape t’es mort », aurait crié l’enseignant
Le professeur visé par les accusations a nié les faits, assurant que le collégien était tombé dans les escaliers. Photo d'illustration
Le professeur visé par les accusations a nié les faits, assurant que le collégien était tombé dans les escaliers. Photo d'illustration - Alexandre GELEBART/20MINUTES / © Alexandre GELEBART
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un collégien de 13 ans accuse son professeur d’EPS de l’avoir agressé le 20 mars dernier dans un collège d’Enghien-les-Bains (Val-d’Oise). « On avait fini les exercices quand on a commencé à se chamailler avec quatre autres copains », a raconté l’adolescent. Ce comportement aurait vite agacé l’enseignant qui aurait menacé l’élève. Il est accusé d’avoir crié « Je vais te tuer, si je t’attrape t’es mort », rapporte La Gazette du Val-d’Oise ce dimanche.

L’élève de quatrième aurait été poursuivi à travers le gymnase par le professeur qui a fini par le rattraper. Le collégien assure que l’enseignant l’a soulevé par le col avant de le reposer et lui a « mis une balayette ». Il est alors tombé, se fracturant le poignet. Il aurait ensuite été tiré par le tee-shirt jusqu’au bureau du professeur. Une partie de la scène a été filmée.

Le collégien a rapporté les faits à la principale adjointe puis il a été pris en charge par les secours. Sa mère a porté plainte. Le professeur aurait nié les faits, expliquant que l’adolescent était tombé dans les escaliers. Il a été suspendu. Les témoins de la scène doivent être auditionnés.

Sujets liés