20 Minutes : Actualités et infos en direct
ÉgarésLa course contre la montre des CRS pour retrouver deux randonneurs

Pyrénées-Orientales : La course contre la montre des CRS pour retrouver deux randonneurs disparus

ÉgarésLes deux alpinistes espagnols ont contacté les secours samedi soir, mais n’ont pu fournir précisément leur position
A proximité du pic du Carlit.
A proximité du pic du Carlit. - M. Torfs / Pixabay / Pixabay
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Les CRS de Bolquère, spécialisés dans le secours en montagne, mènent une course contre la montre afin de sauver deux alpinistes de nationalité espagnole. Ceux-ci ont disparu dans le massif des Pyrénées. Les deux hommes se sont élancés samedi dans l’ascension du pic Carlit. Situé à 2.921 mètres d’altitude, il s’agit du point culminant des Pyrénées-Orientales.

Samedi soir, ils n’ont pu trouver le refuge où ils devaient passer la nuit. S’ils sont parvenus à contacter les secours, ils n’ont en revanche pas pu fournir d’indications sur leur position, si ce n’est qu’ils se trouvaient à 2.700 mètres d’altitude.

Des conditions dantesques

Les recherches des policiers n’ont rien donné, pas davantage que le renfort dimanche des gendarmes du peloton de haute montagne d’Osseja. Malgré des conditions extrêmement difficiles, les recherches ont repris ce lundi. Le vent souffle à 90 km/h, la visibilité est quasiment nulle et le froid ressenti de -25 °C sur les cimes des Pyrénées ce lundi.


Sujets liés