Sète : Huit individus s’évadent du Centre de rétention administrative

ÉVASION Trois ont été rapidement interpellés par les forces de l’ordre

N.B.
Le Centre de rétention administrative de Marseille.
Le Centre de rétention administrative de Marseille. — SOPA Images/SIPA

Huit personnes se sont évadées, dans la nuit de samedi à dimanche, du Centre de rétention administrative (CRA) de Sète (Hérault), ont indiqué les services de la préfecture à 20 Minutes, confirmant les informations rapportées par Midi Libre. Trois d’entre elles ont été rapidement interpellées par les forces de l’ordre. Les cinq autres, en revanche, sont toujours activement recherchées. Elles font l’objet d’avis de recherche.

Selon le syndicat Unité SGP Police-FO, interrogé par le quotidien régional, ces huit individus auraient réussi à s’évader en raison du verrouillage électronique d’une porte, qui était défectueux. Cette panne, et un vent qui soufflait fort ce jour-là, leur auraient ouvert l’accès à la cour. Ils auraient ensuite réussi à quitter l’enceinte du CRA.

Selon le syndicat de police, « la défaillance de la porte avait été signalée à plusieurs reprises, à l’oral et à l’écrit ». A 20 Minutes, la préfecture de l’Hérault indique ce lundi après-midi que des travaux sont engagés pour réparer cette porte.