Strasbourg : Trois morts et cinq blessés après une course-poursuite dans un quartier de la ville

Drame Trois personnes sont décédées à la suite d’un accident entre trois véhicules ce lundi en fin d’après-midi dans une rue du quartier du Port-du-Rhin à Strasbourg

G.V.
— 
Illustration.  Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67.
Illustration. Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. — G. V

Un grave accident s’est produit ce lundi vers 17 heures dans le secteur du Port-du-Rhin à Strasbourg. Selon une source policière, une rixe aurait éclaté après un accident. Des armes pourraient avoir été exhibées, selon des témoignages recueillis par la police, même si pour l’heure, aucune n’a été retrouvée dans les véhicules accidentés.

Une course-poursuite entre deux, voire trois véhicules, se serait alors engagée, avant de conduire au drame rue du Rhin-Napoléon au Port du Rhin.




Une voiture aurait percuté un arbre, une autre est sur le toit. Dans l’un des véhicules, un SUV de marque allemande, deux personnes sont décédées sur place. La troisième victime, retrouvée en arrêt cardiaque par les secours, est également décédée. L’hélicoptère de Dragon 67 est intervenu pour venir en aide aux autres blessés. Une quatrième personne, qui se trouvait dans le même véhicule, est blessée.

Quatre autres personnes sont également blessées, certaines en urgence absolue, ont été conduites à l’hôpital. Des victimes pourraient être issues de la communauté de Roms roumains, de nombreuses personnes de cette communauté s’étant rendues sur le lieu de l’accident.

Pour l’heure, les raisons et l’identité tout comme les circonstances précises de ce grave accident ne sont pas encore connues et une enquête est ouverte.