Tarn : Après avoir menacé son frère, il se retranche chez lui avec un couteau de boucher

ARRESTATION Le suspect, âgé de 45 ans, a été interpellé et placé en détention

20 Minutes avec agence
Des policiers de Castres ont interpellé un forcené retranché chez lui armé d'un couteau (illustration).
Des policiers de Castres ont interpellé un forcené retranché chez lui armé d'un couteau (illustration). — E. Frisullo / 20 Minutes

Les faites remontent à vendredi dernier. Les policiers de Castres (Tarn) ont été mobilisés pour ramener à la raison un forcené retranché chez lui armé. Comme le raconte La Dépêche du Midi, un homme de 27 ans les a contactés en milieu d’après-midi, expliquant que son frère aîné voulait le tuer après l’avoir menacé avec un couteau dans leur maison où ils vivent tous les deux.

Le plus jeune a trouvé refuge chez un ami. Les policiers sont donc intervenus au domicile familial pour raisonner l’autre frère, âgé de 45 ans.

Un couteau de 35 cm

Le quadragénaire est finalement sorti de lui-même de l’habitation. Il était alors armé d’un couteau de boucher de 35 cm. Les policiers sont malgré tout parvenus à le maîtriser. L’homme avait aussi sur lui… un deuxième couteau.

En garde à vue, l’individu se serait justifié en expliquant avoir pris les policiers pour des amis de son frère, qui venait lui régler son compte. L’homme, qui devait purger deux peines de prison pour d’autres condamnations, a été placé sept mois en détention à Béziers (Hérault). Il sera de nouveau jugé en juillet pour menace de morts et outrages après cette nouvelle affaire.