Val-de-Marne : Soupçonnés de cibler des personnes âgées, quatre escrocs présumés mis en examen
ARNAQUE Quatre suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour « vol et escroquerie en bande organisée »
Quatre jeunes hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour « vol et escroquerie en bande organisée », mercredi dernier à Créteil (Val-de-Marne). Selon Le Figaro, ces individus âgés de moins de 25 ans sont soupçonnés d’avoir volé des cartes bancaires à des personnes âgées, toujours selon le même mode opératoire.
18 vols commis
Les suspects ciblaient des personnes âgées en train de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques. Puis ils se rendaient chez elles, se faisaient passer pour des agents bancaires et prétextaient une fraude sur leur compte afin de récupérer leur carte bleue, qu’ils utilisaient ensuite pour retirer d’importantes sommes.
Après une enquête de plusieurs semaines, six personnes ont été interpellées. Des perquisitions ont permis aux enquêteurs de saisir plusieurs téléphones, plus de 2.000 euros et quelques articles de luxe parmi lesquels des montres et des sacs. Les mis en cause sont soupçonnés d’avoir commis pas moins de 18 vols en Île-de-France.