20 Minutes : Actualités et infos en direct
TRIBUNALTrois gendarmes blessés après un refus d'obtempérer, un conducteur condamné

Puy-de-Dôme : Trois gendarmes blessés après un refus d'obtempérer, un conducteur condamné

TRIBUNALL'automobiliste, qui était alcoolisé au moment des faits, a écopé de deux ans de prison dont un ferme
Le tribunal de Clermont-Ferrand a condamné un homme à deux ans de prison dont un ferme pour refus d'obtempérer et conduite en état d’ivresse (illustration).
Le tribunal de Clermont-Ferrand a condamné un homme à deux ans de prison dont un ferme pour refus d'obtempérer et conduite en état d’ivresse (illustration). - Pixabay / AJEL / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme âgé de 34 ans a comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour refus d'obtempérer et conduite en état d’ivresse. Comme le raconte La Montagne, les faits ont eu lieu deux jours plus tôt. Le trentenaire ramenait alors une amie à la gare d'Issoire. Mais devant sa conduite dangereuse, la passagère a alerté les gendarmes.

A la vue des militaires, le conducteur a accéléré. Trois gendarmes ont alors été blessés au genou et à la main en tentant d'intercepter le véhicule.

Déjà condamné pour des infractions routières

Finalement, la passagère a réussi à enlever la clé du contact et la voiture s'est immobilisée. Le conducteur a donc été interpellé. Lors de l'audience, l'homme, alcoolique, a expliqué qu'il avait bu quatre bières avant de prendre le volant.

Déjà condamné à plusieurs reprises pour des infractions routières, il a cette fois écopé de deux ans de prison dont un ferme. Son permis de conduire a été annulé.

Sujets liés