20 Minutes : Actualités et infos en direct
EXPLOSIFUn ancien obus provoque l’évacuation de 1.500 personnes dans le Val-d’Oise

Val-d’Oise : Une bombe de la Seconde Guerre mondiale provoque l’évacuation de 1.500 personnes

EXPLOSIFL’engin va être déplacé pour être détruit sur un site adapté
La bombe américaine datant de la Seconde Guerre mondiale a été trouvée sur un chantier. Photo d'illustration.
La bombe américaine datant de la Seconde Guerre mondiale a été trouvée sur un chantier. Photo d'illustration. - Hans Braxmeier / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Mille cinq cent personnes habitant le secteur de Bruyères-sur-Oise (Val-d’Oise) ont dû quitter leur logement ce mercredi. Ils se trouvent en effet dans le périmètre de sécurité mis en place par la préfecture du département autour du site où une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte. L’engin explosif a été mis au jour lors de travaux dans la commune, indique France 3 Paris Ile-de-France.

L’opération de neutralisation de la bombe nécessite d’importantes mesures de précaution appliquées dans un rayon de 270 mètres autour du lieu où l’explosif américain se trouve. Un tiers des habitants de Bruyères-sur-Oise sont ainsi concernés. Il leur a été demandé d’évacuer leurs habitations et de fermer les volets. Tout déplacement pendant l’intervention est interdit. Des locaux ont été mis à la disposition de la population.

La préfecture du Val-d’Oise a fait savoir que les spécialistes ne feraient pas détonner l’engin sur place. Ils le prendront en charge afin de le transporter en toute sécurité vers un autre lieu, qui n’a pas été précisé. C’est là que la bombe sera détruite.

Sujets liés