Chalon-sur-Saône : Deux septuagénaires meurent après l’incendie d’une maison

drame Les sapeurs-pompiers ont constaté que l’habitation était ravagée par les flammes à leur arrivée sur les lieux, dimanche soir

20 Minutes avec agences
Les sapeurs-pompiers ont lutté contre les flammes. Illustration
Les sapeurs-pompiers ont lutté contre les flammes. Illustration — Syspeo / Sipa

Un homme de 74 ans et sa sœur âgée de 70 ans sont décédés dans la nuit de dimanche à lundi après un incendie qui a ravagé une habitation à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). L’alerte a été donnée dans la soirée et les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater que la maison était complètement embrasée, à leur arrivée sur place vers 22 heures.

Ils sont partis à la recherche des deux occupants du pavillon, sur les indications du voisinage, relate Le Journal de Saône-et-Loire. C’est dans une pièce située à l’arrière de la maison que les deux victimes ont été retrouvées.

Ils succombent à l’hôpital

Les deux septuagénaires étaient inconscients et gravement intoxiqués. Ils ont été pris en charge par le Smur puis transférés vers le centre hospitalier William-Morey. Leur pronostic vital était alors engagé mais ils ont finalement succombé dans la nuit.

Les soldats du feu ont ensuite lutté contre les flammes. Des agents d’Enedis et GRDF se sont rendus sur place, tout comme la police nationale. Les circonstances de l’incendie ne sont pas connues pour l’instant.