Seine-Saint-Denis : Une femme de 94 ans meurt dans l’incendie de sa maison
DRAME Des policiers intervenus rapidement n’ont pas réussi à entrer dans le pavillon en flamme
L’incendie d’un pavillon de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) a coûté la vie à une femme de 94 ans dans la nuit de dimanche à lundi. Les circonstances du sinistre n’ont pas été précisées dans l’immédiat. Le service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) a été chargé de l’enquête visant à déterminer l’origine du feu, indique Le Parisien.
Des policiers en patrouille ont été alertés par une épaisse fumée aux environs d’1h45 du matin. En s’approchant, ils ont découvert une maison en train de brûler. Des voisins les ont alors informés de la présence à l’intérieur de l’occupante du pavillon. Les forces de l’ordre n’ont cependant pas réussi à entrer pour évacuer la nonagénaire.
Prévenus, les sapeurs-pompiers de Paris sont à leur tour intervenus. Les soldats du feu ont pu secourir un chien en l’évacuant par une fenêtre. Ils n’ont en revanche rien pu faire pour l’habitante de la maison, dont ils ont retrouvé le corps près de la porte d’entrée. Les flammes ont finalement été maîtrisées.