20 Minutes : Actualités et infos en direct
DrameUne femme tuée à l’arme blanche par son ex-compagnon en Gironde

Gironde : Une femme tuée à l’arme blanche par son ex-compagnon

DrameUne quinquagénaire a été tuée à l’arme blanche par son ex-compagnon, âgé de 62 ans
Lyon, le 6 novembre 2017. Illustration de gendarmes et véhicule de la gendarmerie.
Lyon, le 6 novembre 2017. Illustration de gendarmes et véhicule de la gendarmerie. - 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un nouveau féminicide. Une femme d’une cinquantaine d’années a été tuée à l’arme blanche par son ex-conjoint qui a ensuite été retrouvé mort pendu près de Bordeaux, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Libourne (Gironde), confirmant des informations du quotidien Sud-Ouest.

Les gendarmes recherchaient cet homme

La victime, née en 1968, a été poignardée avec un couteau à Saint-Laurent-d’Arce, à une trentaine de kilomètres au nord de Bordeaux. Son ancien conjoint, un temps recherché par les gendarmes, « s’est donné la mort par pendaison » et a été retrouvé dans un garage verrouillé, a précisé un porte-parole du parquet. Les enquêteurs ont été contraints de forcer la porte du garage avec un pied-de-biche pour y accéder. Habitant de Montendre (Charente-Maritime), à une trentaine de kilomètres de Saint-Laurent-d’Arce, l’homme était âgé de 62 ans.

Le nombre de féminicides a augmenté de 20 % en France en 2021 par rapport à l’année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, contre 102 en 2020, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Sujets liés