Limoges : La ville alerte sur une tentative d’arnaque liée au stationnement
VIGILANCE•Certains habitants ont reçu un SMS ou un courriel leur demandant de régler 35 euros pour le non-règlement d’une contravention de stationnement, évidemment imaginaire20 Minutes avec agence
Attention si vous habitez à Limoges. La ville a alerté ce mercredi sur une tentative d’arnaque visant les automobilistes qui stationnent dans les rues de la préfecture de la Haute-Vienne.
Des habitants ont reçu « par SMS ou par courriel, un avis au nom de l’ANTAI (Agence nationale de traitement automatisé des infractions) leur réclamant 35 € au motif de non-règlement d’une contravention de stationnement imaginaire », explique la ville dans un communiqué, relayé par Le Populaire du Centre.
Aucune communication par SMS ou courriel
Il s’agit bien d’une tentative d’arnaque. « L’ANTAI et les organismes similaires ne communiquent jamais par SMS ou courriel, mais plutôt par envoi de documents officiels visés », précise la ville.
Les autorités locales appellent donc à la vigilance « face à ces tentatives frauduleuses de relance pour une fausse amende non payée ».