Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
VIGILANCELa ville de Limoges alerte sur une arnaque liée au stationnement

Limoges : La ville alerte sur une tentative d’arnaque liée au stationnement

VIGILANCE
Certains habitants ont reçu un SMS ou un courriel leur demandant de régler 35 euros pour le non-règlement d’une contravention de stationnement, évidemment imaginaire
La ville de Limoges a lancé une alerte sur une tentative d'arnaque liée à une fausse contravention de stationnement. (Illustration)
La ville de Limoges a lancé une alerte sur une tentative d'arnaque liée à une fausse contravention de stationnement. (Illustration) - LYRL Entertainment / Pixabay / newsgene
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Attention si vous habitez à Limoges. La ville a alerté ce mercredi sur une tentative d’arnaque visant les automobilistes qui stationnent dans les rues de la préfecture de la Haute-Vienne.

Des habitants ont reçu « par SMS ou par courriel, un avis au nom de l’ANTAI (Agence nationale de traitement automatisé des infractions) leur réclamant 35 € au motif de non-règlement d’une contravention de stationnement imaginaire », explique la ville dans un communiqué, relayé par Le Populaire du Centre.


⚠ Contraventions, amendes : attention aux tentatives d’arnaque ⚠ 👉Nous avons été alerté par des habitants ayant reçu,...

Posted by Ville de Limoges on Wednesday, March 1, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Aucune communication par SMS ou courriel

Il s’agit bien d’une tentative d’arnaque. « L’ANTAI et les organismes similaires ne communiquent jamais par SMS ou courriel, mais plutôt par envoi de documents officiels visés », précise la ville.

Les autorités locales appellent donc à la vigilance « face à ces tentatives frauduleuses de relance pour une fausse amende non payée ».

Sujets liés