Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
JUSTICEUne entreprise de rénovation de Limoges soupçonnée d'une vaste escroquerie

Limoges : Une entreprise de rénovation soupçonnée d'avoir escroqué plus de 200 clients

JUSTICE
Huit personnes sont poursuivies pour escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse et pratiques commerciales trompeuses
Des travaux de rénovation (illustration).
Des travaux de rénovation (illustration). - Pixabay / navhaxs / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une entreprise basée à Limoges (Haute-Vienne) est poursuivie pour escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse et pratiques commerciales trompeuses et agressives, rapporte La Dépêche du Midi. Plus de 200 clients, des personnes âgées pour la plupart, auraient été victimes du couple de gérants domicilié à Montignac-Lascaux (Dordogne), précise France Bleu Périgord.

« Cette société démarchait des clients à domicile (...) pour leur proposer et effectuer des travaux de rénovation et d’isolation de l’habitat », a indiqué le parquet de Limoge ce mardi.

Jugement les 6 et 7 juillet 2023

Selon nos confrères, les représentants de la société BDPA Rénovation - qui intervenait en Haute-Vienne, Dordogne, Allier, Lot, Gironde, Loir-et-Cher et Eure-et-Loir - présentaient de faux documents et effrayaient les clients en évoquant, par exemple, des risques d'incendie. Une enquête préliminaire avait été ouverte en septembre 2021. Le préjudice global est évalué à 1,72 million d'euros. Au total, 227 personnes ont porté plainte.

Le couple de quadragénaire sera jugé les 6 et 7 juillet prochains, tout comme les directeurs des agences départementales et la personne morale. Au total, huit suspects ont été placés sous contrôle judiciaire, dont trois disposent déjà d'un casier. Ils risquent jusqu'à dix ans de prison.

Sujets liés