Drôme : Un jeune homme de 20 ans se balade dans la rue avec un sabre dans le dos

DANGER L'homme, qui souffrirait de problèmes mentaux, a été transféré dans un hôpital psychiatrique après sa garde à vue

20 Minutes avec agence
La police municipale a interpellé le jeune homme après avoir été alertée par des passants. Photo d'illustration
La police municipale a interpellé le jeune homme après avoir été alertée par des passants. Photo d'illustration — 20 Minutes

Dans la matinée de lundi, un jeune homme de 20 ans a été interpellé à Montélimar (Drôme). Il se promenait sur le boulevard Meynot avec un sabre sur le dos, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Ce sont les passants qui ont donné l'alerte. La police municipale est rapidement intervenue et a confisqué l'arme.

Transféré en hôpital psychiatrique

L'homme n'était pas agressif et n'a opposé aucune résistance lors de son arrestation. Il n'a blessé personne, complète Le Dauphiné Libéré.

Il a été placé quelques heures en garde à vue pour détention d'arme prohibée. Le jeune homme, vivant à Avignon mais originaire de la région parisienne, souffrirait de troubles mentaux pour lesquels il serait suivi. Après avoir rencontré un médecin, il devait être transféré dans un hôpital psychiatrique pour y être pris en charge.