20 Minutes : Actualités et infos en direct
CHAUFFARDFlashé à 160 km/h, il se fait retirer son permis obtenu… deux mois plus tôt

Seine-et-Marne : Flashé à 160 km/h, il perd le permis qu’il avait depuis deux mois

CHAUFFARDLe jeune automobiliste de 19 ans est rentré à pied, sans voiture et sans permis
Le véhicule a immédiatement été saisi par les gendarmes et placé en fourrière. (Photo d'illustration)
Le véhicule a immédiatement été saisi par les gendarmes et placé en fourrière. (Photo d'illustration) - Skitterphoto / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il n’a pas perdu de temps pour enfreindre le Code de la route. Un jeune homme de 19 ans a été interpellé ce vendredi à Nanteau-sur-Essonne (Seine-et-Marne) après un impressionnant excès de vitesse, rapporte La République de Seine-et-Marne.

Au volant d’une Audi A3, le jeune homme a été flashé à 159 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h vers 15h. Les gendarmes qui l’ont intercepté ont finalement retenu la vitesse de 151 km/h pour l’infraction.

Permis et voiture retirés

Il s’avère que le jeune chauffard n’avait obtenu le permis de conduire que deux mois auparavant. Heureusement pour lui et pour les autres usagers de la route, il n’avait consommé ni alcool ni stupéfiants au moment des faits.

Sa voiture a immédiatement été saisie par les gendarmes et placée en fourrière. Le jeune homme s’est également vu retirer son permis, qui sera probablement annulé. Il encourt également 1.500 euros d’amende.

Sujets liés