20 Minutes : Actualités et infos en direct
DégonflésIl crève trois fois de suite tous les pneus des voitures des voisins

Nord : Il crève trois fois de suite tous les pneus des voitures des voisins

DégonflésLassé de voir les pneus de plusieurs voitures régulièrement éventrés dans sa rue, un riverain a installé une caméra pour surprendre l’auteur des dégradations
Un véhicule dont les pneus ont été crevés (illustration).
Un véhicule dont les pneus ont été crevés (illustration). - G. Varela / 20 Minutes / 20 Minutes
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Dégonfler les pneus de SUV pour alerter sur le côté polluant de ces véhicules est certes interdit, mais l’acte porte un message. Pour le fait divers qui concerne la commune de Saint-Saulve, dans le Nord, on en est encore à se demander quel était le projet de l’homme suspecté d’avoir crevé plusieurs fois les pneus des voitures de ses voisins.

Le dernier fait remonte au vendredi 3 février selon BFM. Trois riverains d’une même rue de cette commune proche de Valenciennes ont découvert que les pneus de leurs voitures avaient été lacérés à coups de couteau pendant la nuit. Pas un, ni deux, mais les quatre pneus à chaque fois.

Trois fois depuis octobre 2022

De quoi faire rager les automobilistes, d’autant que ce n’était pas la première fois qu’on leur jouait ce mauvais tour. En effet, en octobre 2022 et en janvier dernier, un insaisissable individu avait déjà vandalisé leurs véhicules de la même manière.



Sauf que le serial creveur a fait une faute lors de son dernier méfait. Sans s’en apercevoir, il a joué du couteau alors qu’il était filmé par la caméra de vidéosurveillance installée en façade de la maison d’une de ses victimes. Et cette dernière a pu facilement identifier sur le petit film que le vandale n’était autre qu’un de ses voisins, un homme d’une soixantaine d’années.

Interpellé sur la foi des images de sa victime, corroborées par celles des caméras de la ville, le suspect a été placé en garde à vue. Avant de s’évanouir devant les policiers, l’homme a tout de même nié les faits qui lui était reprochés. Il sera jugé en juin prochain.

Sujets liés