Ille-et-Vilaine : Des enfants privés de crèche à Fougères après un incendie

SINISTRE L’enquête s’oriente vers un geste criminel

J.G.
Les pompiers d'Ille-et-Vilaine sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi pour un incendie qui s'est déclaré au niveau du centre social de Fougères et a endommagé la crèche municipale.
Les pompiers d'Ille-et-Vilaine sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi pour un incendie qui s'est déclaré au niveau du centre social de Fougères et a endommagé la crèche municipale. — C. Allain/20 Minutes

Mauvaise surprise ce mardi matin pour les parents des 25 enfants accueillis chaque jour à la crèche municipale de Fougères (Ille-et-Vilaine). Dans la nuit de lundi à mardi, un feu s’est déclaré vers 2h40 au niveau du centre social de la commune où est hébergée la structure, a-t-on appris auprès des pompiers. Parti de conteneurs poubelles à l’extérieur, l’incendie s’est rapidement propagé à la façade en bois et à la toiture du bâtiment. Les fumées ont ensuite détruit le couloir attenant à la porte et ont envahi le dortoir du multi-accueil.




A l’intérieur, les dégâts sont importants et la crèche devrait rester fermée pendant plusieurs semaines. « Des solutions vont être recherchées dans les jours qui viennent », précise sur sa page Facebook la mairie de Fougères, précisant que « les activités du centre social ne sont pas impactées. » Le feu étant parti de poubelles, la piste criminelle est fortement envisagée par les enquêteurs.