Var : Deux bébés sauvés de la noyade grâce à une chaîne humaine

BELLE HISTOIRE Une poussette avec à son bord des jumeaux est tombée dans le port de Cavalaire, dans le Var. Les bébés ont été sauvés de la noyade par des pompiers et des gendarmes qui se trouvaient sur place par hasard

M.Cei.
— 
Illustration d'une plage
Illustration d'une plage — A.Chauvet / 20 Minutes

L’histoire relève presque du miracle. Selon Var-Matin, deux bébés âgés de 2 ans ont été sauvés de la noyade à Cavalaire-sur-Mer (Var) grâce à des pompiers et des gendarmes, témoins par hasard de la scène. Samedi dernier, la poussette de ces jumeaux est tombée dans le port de la commune varoise. Leur mère a aussitôt plongé dans l’eau glaciale pour tenter de les sauver.

Tout près de là, deux sapeurs-pompiers volontaires, en civil, nettoient un bateau. Alertés par les cris de la mère, les soldats du feu se précipitent sur les lieux pour porter secours à la petite famille. Des gendarmes maritimes qui patrouillaient là, par hasard, à bord de leur bateau, viennent leur prêter main-forte, et c’est toute une chaîne humaine qui se crée pour secourir les bambins et leur mère. Tous trois sont sains et saufs.