Courbevoie : Recherché dans toute l'Europe, un cybercriminel est arrêté dans une affaire de violences conjugales

INTERPELLATION L'homme est suspecté d'être le cybercriminel qui a piraté les données de milliers de patients d'un hôpital finlandais

20 Minutes avec agence
— 
L'homme suspecté de cybercriminalité pourrait être extradé vers la Finlande. Photo d'illustration.
L'homme suspecté de cybercriminalité pourrait être extradé vers la Finlande. Photo d'illustration. — Pexels

Des policiers intervenant ce vendredi matin dans un logement de Courbevoie (Hauts-de-Seine) pour une suspicion de violences conjugales ont découvert que le suspect était recherché dans plusieurs pays. L’homme se disant roumain était en fait un ressortissant finlandais visé par un mandat d’arrêt émis par Europol en novembre 2022, rapporte Actu Hauts-de-Seine.

L’individu est en effet notamment soupçonné d’avoir piraté les données numériques personnelles de milliers de patients d’un hôpital de Finlande. Il est aussi recherché pour racket et extorsion. L’homme vivant sous plusieurs identités a été arrêté et pourrait prochainement être extradé vers son pays d’origine. Les forces de l’ordre étaient intervenues suite à un signalement.

Une amie de la compagne du suspect avait appelé la police, expliquant que cette dernière ne donnait plus de nouvelles depuis son retour chez elle après une dispute avec son petit ami la veille au soir. Elle avait décrit l’homme comme étant « énervé et alcoolisé ». Sur place, les fonctionnaires n’ont cependant relevé aucun signe apparent de violence.