Grenoble : Sa maison est squattée, il ne peut plus la vendre pour payer son séjour en Ehpad

OCCUPATION La maison serait occupée par une famille roumaine composée de quatre adultes et de cinq enfants

20 Minutes avec agence
La famille du propriétaire de la maison squattée envisage d'écrire aux élus locaux pour dénoncer ce squat. Photo d'illustration
La famille du propriétaire de la maison squattée envisage d'écrire aux élus locaux pour dénoncer ce squat. Photo d'illustration — PASJA1000 / PIXABAY

Une maison de deux étages à Grenoble (Isère) serait squattée depuis le 26 janvier par une famille roumaine composée de 9 personnes, dont cinq enfants. Inoccupé, le bien immobilier appartient à un homme de 77 ans qui réside depuis quelques mois dans un Ehpad. Le septuagénaire handicapé comptait vendre son logement afin de financer les frais de son séjour qui sont plus élevés que sa pension de retraite, indique France Bleu Isère après avoir rencontré la famille du vieil homme.

Ils auraient vidé la maison

Une plainte pour violation de domicile a été déposée par le cousin du propriétaire qui est également son curateur. Ce dernier a réussi à pénétrer dans le logement après avoir reçu l’accord des squatteurs. Il a décrit à nos confrères une scène de chaos à l’intérieur : « les placards vidés, le frigo mis sur le balcon, tous les livres de mon cousin, sa passion, avaient disparu. »

La famille du propriétaire compte désormais faire appel à un huissier et un avocat. Elle réfléchit également à écrire aux élus locaux pour dénoncer la situation. Elle assure que la famille roumaine a bénéficié de l’aide d’une association pour s’installer illégalement dans la maison.