Savoie : Le saisonnier breton qui avait disparu à Méribel retrouvé mort

DISPARITION Le jeune homme, âgé de 23 ans, était recherché depuis le 19 janvier. Son corps a été découvert dans un cours d’eau

F.B.
— 
Station de sports d'hiver de Méribel-Mottaret, en Savoie.
Station de sports d'hiver de Méribel-Mottaret, en Savoie. — B.Coutier/Sipa

L’inquiétude grandissante était justifiée. Le corps sans vie de Maël Briand, un saisonnier âgé de 23 ans, a été retrouvé dimanche dans une petite rivière proche de la station de ski de Méribel, en Savoie, rapporte France Bleu. Le jeune homme, originaire de la petite commune de La Chapelle-aux-Filtzméens (Ille-et-Vilaine), était venu travailler dans la restauration, à Méribel, pour la saison hivernale.

Sa disparition avait été signalée par son employeur et sa famille. Le jeune homme, qui logeait en colocation dans la station, n’avait pas donné signe de vie depuis le 19 janvier. Il avait été filmé par une caméra de vidéo-surveillance le 20 janvier. Un appel à témoins avait été lancé.

Son corps a finalement été retrouvé dimanche matin par une équipe de gendarmes. L’enquête doit désormais permettre de faire la lumière sur ce qui a pu conduire le jeune homme à la mort.