Dordogne : Un commerçant alerte sur la présence de fausse monnaie dans sa commune
ARGENT Le buraliste avait dans un premier temps cru avoir affaire à un phénomène isolé
Un commerçant d’Eymet (Dordogne) a tenu à attirer l’attention du public sur un phénomène qui le touche directement : la circulation de fausse monnaie dans le secteur. Ce gérant d’un bureau de tabac du village vendant également la presse n’a pas hésité à publier des photos d’un billet de 20 euros contrefait sur la page Facebook de son commerce ce mercredi. Il n’est pas le seul à avoir été confronté au problème, indique
Le buraliste a en effet raconté qu’un autre commerçant de la commune avait lui aussi récupéré un faux billet dans sa caisse ce mardi. Le responsable de magasin est d’autant plus inquiet que ce n’est pas la première fois qu’un client le paie avec de la monnaie contrefaite.
La mésaventure lui était en effet déjà arrivée avec un billet de 10 euros. Le gérant avait trouvé ce dernier parmi ses liquidités « il y a deux mois ». A l’époque, il avait cependant imaginé avoir affaire à un phénomène isolé. « J’ai pensé que son propriétaire était une personne de passage », a-t-il expliqué.