Grenoble : Un homme mis en examen après avoir poignardé à 19 reprises sa compagne
TENTATIVE DE FEMINICIDE Un homme a été mis en examen pour tentative de meurtre et a été placé en détention provisoire après avoir porté 19 coups de couteau à sa compagne, mercredi à Grenoble
Ce vendredi après-midi, un homme de 24 ans, qui a poignardé à 19 reprises sa compagne, a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire, a indiqué le procureur de la République de Grenoble.
D’après les informations du Dauphiné Libéré, mercredi, vers 12h30, une femme de 23 ans a été retrouvée très gravement blessée dans son appartement, dans le quartier du village olympique de Grenoble. L’auteur de l’agression, son compagnon avec qui elle ne vivait pas, avait pris la fuite, mais a été rapidement interpellé par la brigade anticriminalité et placé en garde à vue. Vendredi, il a reconnu être l’auteur des coups de couteau mais « conteste l’intention d’homicide », précise encore le procureur de la République.
La jeune femme, qui a été transportée en urgence absolue à l’hôpital, est désormais « dans un état stable ». « La victime reste très faible mais son pronostic vital n’est plus engagé. Elle a pu être brièvement entendue par les enquêteurs », a communiqué le parquet.