Mort de Sihem : Pas de relation amoureuse entre le suspect et la jeune fille, selon la famille de la victime

Enquête « Personne n’avait connaissance » d’une relation amoureuse entre Sihem, retrouvée morte jeudi matin une semaine après sa disparition dans le Gard, et l’homme qui a reconnu en garde à vue l’avoir tuée, affirme l’avocat de la famille de la jeune femme

20 Minutes avec AFP
— 
Le corps de Sihem, lycéenne de 18 ans, a été retrouvée dans le Gard sur les indications du principal suspect, un homme de 39 ans qu'elle connaissait.
Le corps de Sihem, lycéenne de 18 ans, a été retrouvée dans le Gard sur les indications du principal suspect, un homme de 39 ans qu'elle connaissait. — Gendarmerie nationale

La version du suspect discréditée par l’avocat de la famille de Sihem. Le corps sans vie de la jeune femme de 18 ans a été retrouvé dans un bois, sur la commune des Salles-du-Gardon (Gard), village limitrophe de La Grand Combe, sur les indications du principal suspect, qui a reconnu mercredi avoir tué la jeune femme.

L’homme de 39 ans a assuré « avoir tué la jeune fille dans le cadre d’une dispute liée à leur relation amoureuse », a indiqué la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac.

« Personne n’avait connaissance » de cette relation

Or, au sein de la famille de Sihem, « cette relation amoureuse, personne n’en avait connaissance », a affirmé Mourad Battikh, l’avocat de la famille de la victime lors d’une conférence de presse à Paris. « Cette version n’est corroborée par personne », a-t-il insisté.

« Sihem voyait ce monsieur comme une nièce voyait son oncle », a précisé l’avocat, expliquant que la jeune fille gardait régulièrement les enfants de sa cousine, ex-femme du suspect.

« Elle était toujours dans le partage, aimée de tous, heureuse de vivre et avec la vie devant elle », a-t-il poursuivi, expliquant que « tout un village est endeuillé » et que sa famille « fait preuve d’une grande dignité » face à ce drame malgré sa « colère profonde ».