Melun : Incertitudes après qu'une nonagénaire a été retrouvée morte dans son pavillon

ENQUETE Décrite comme méfiante, la victime n'avait plus été aperçue depuis le confinement

20 Minutes avec agence
La piste d'un cambriolage qui aurait mal tourné est étudiée. Photo d'illustration.
La piste d'un cambriolage qui aurait mal tourné est étudiée. Photo d'illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire après la découverte du corps d'une femme de 98 ou 99 ans ce mardi dans son pavillon à Melun (Seine-et-Marne). Une autopsie devra permettre de dater la mort et d'en identifier les causes. Les investigations ont mis au jour des traces d'effraction, rapporte Le Parisien. La maison a par ailleurs été fouillée.

Rien n'indique pourtant formellement que des cambrioleurs seraient à l'origine du décès de la nonagénaire. L'alerte avait été donnée par des voisins n'ayant pas vu la victime depuis le confinement. Une riveraine a confié avoir pensé que la vieille dame était partie vivre en Ehpad. Elle a expliqué que la victime, connue pour sa méfiance, recevait la visite régulière de son petit-fils.

Le témoin n'a cependant plus aperçu ce dernier après 2021. Elle a expliqué avoir alors demandé au jeune homme des nouvelles de sa grand-mère et qu'il avait répondu qu'elle allait bien. Les enquêteurs ont commencé à auditionner les habitants du quartier et devaient contacter les proches de la nonagénaire pour les informer de son décès.