Angers : Elle menace de sauter du haut d’une grue avant d’être raisonnée par les secouristes
Maine-et-Loire La désespérée se trouvait à une hauteur e 40 m lorsque les secours sont arrivés sur les lieux
Les pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) sont intervenus ce mercredi sur une grue installée dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin à Angers (Maine-et-Loire). Les secouristes avaient été appelés sur place aux environs de 21h30 pour porter assistance à une jeune femme âgée de 20 ans qui avait escaladé l’engin, raconte Le Courrier de l’Ouest.
Elle se trouvait à une hauteur de 40 m environ et affirmait vouloir se jeter dans le vide. L’opération de sauvetage a duré plus d’une heure et demie. Outre la quinzaine de soldats du feu dépêchée sur place, la police et des fonctionnaires de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont participé à l’opération. Les intervenants ont mis en place une échelle.
En parallèle, ils ont dialogué avec la jeune femme pour l’empêcher de mettre fin à ses jours. Cet échange a fini par porter ses fruits puisque la désespérée a pris la décision de redescendre seule de la grue. Saine et sauce, elle a ensuite été conduite au CHU d’Angers.