Meaux : Un bus prend feu avec sept personnes à bord, saines et sauves

SINISTRE L’incendie n’a fait aucune victime mais le véhicule a été entièrement ravagé par les flammes

20 Minutes avec agence
Le chauffeur a réussi à procéder à l'évacuation des six passagers. Photo d'illustration.
Le chauffeur a réussi à procéder à l'évacuation des six passagers. Photo d'illustration. — AngelikaGraczyk / Pixabay

Un bus de la société Transdev Meaux et Ourcq desservant la ligne A a pris feu ce mercredi matin à Meaux (Seine-et-Marne). L’incendie a entièrement ravagé le véhicule à bord duquel se trouvaient un chauffeur et plusieurs passagers, raconte La Marne. Les flammes sont apparues alors que le bus quittait l’arrêt Georges-Claude peu après 7 h. Le conducteur n’avait dans un premier temps rien remarqué.

C’est le chauffeur d’une ambulance qui l’a alerté en klaxonnant et en se plaçant à hauteur du bus. Il avait en effet constaté que le moteur, situé à l’arrière, était en feu et que de la fumée s’en dégageait. Le machiniste a immédiatement réagi, procédant à l’évacuation des six passagers et se munissant d’un extincteur. Il était cependant trop tard pour éteindre l’incendie.

Prévenus, les pompiers ont eux aussi tenter de venir à bout des flammes en les aspergeant de mousse, en vain. Leur intervention a entraîné une perturbation de la circulation pendant près d’une heure. Les voyageurs ont terminé leur trajet en empruntant un autre véhicule de la ligne. Personne n’a été blessé.