Toulouse : Il traverse la ville à 140 km/h (et en plein jour) pour échapper à la police

Danger Après un refus d’obtempérer, un homme de 38 ans pris d’énormes risques dimanche dans les rues de Toulouse pour échapper aux policiers

H.M.
L'homme, ivre, a voulu se soustraire à un contrôle de la police municipale.
L'homme, ivre, a voulu se soustraire à un contrôle de la police municipale. — Fred Scheiber

De la tôle froissée, un muret défoncé. Par miracle, la fuite en avant d’un chauffard, dimanche, en milieu de journée, dans les rues de Toulouse, n’a fait que des dégâts matériels. Tout a commencé vers 13 heures, boulevard Armand-Duportal, en centre-ville, quand l’automobiliste a refusé d’obtempérer à un contrôle de la police municipale. Au lieu de s’arrêter, l’homme a accéléré se lançant dans une folle course. Alors que la patrouille était à ses trousses, l’homme a emprunté des sens interdits, grillé des feux rouges et atteint, de source policière, des pointes de 140 km/h. Il n’a été stoppé, avec l’aide du muret, qu’au nord de la Ville rose, à la limite de la commune d’Aucamville.

1,8 gramme d’alcool dans le sang

Et les policiers ont vite compris les raisons sa fuite. Il était non seulement positif aux stupéfiants mais conduisant aussi avec 1,8 gramme d’alcool dans le sang.

Le suspect de 38 ans a été déféré ce mardi matin devant un magistrat du parquet qui devait décider soit de sa comparution immédiate devant le tribunal, soit d’une date d’audience ultérieure. Une automobiliste qu’il a percutée au cours de son périple a déposé plainte.