Seine-et-Marne: Trois siphonneurs d'essence arrêtés après l'alerte donnée par un témoin

CARBURANT Douze bidons ont été trouvés dans les voiture des suspects

20 Minutes avec agence
Les trois individus ont été placés en garde à vue et ont reconnu les faits. Photo d'illustration.
Les trois individus ont été placés en garde à vue et ont reconnu les faits. Photo d'illustration. — Vincentfaouet / Pixabay

L’alerte donnée par un témoin a entraîné l’arrestation à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) de trois individus soupçonnés de « vol en réunion avec acte de dégradation ». Dans la nuit de dimanche à lundi, l’homme a en effet assuré avoir vu les suspects en train de siphonner l'essence d’un camion. Il a pris la scène en photo sans se faire repérer et a prévenu les forces de l’ordre, raconte actu.fr.

Des policiers ont été rapidement dépêchés sur les lieux et ont arrêté les trois hommes, âgés d’une vingtaine d’années. Ceux-ci n’étaient plus en train de voler du carburant mais étaient restés dans les environs. Dans leurs voitures, les fonctionnaires ont découvert 12 bidons vides, laissant imaginer que les suspects avaient l’intention de multiplier les siphonnages.

Placés en garde à vue, ces derniers ont reconnu les faits. L’essence du camion avait en fait fini dans le réservoir d’un de leurs propres véhicules. Les trois Franciliens ont été déférés. Le procureur de la République leur a proposé une composition pénale dans le cadre de laquelle les sanctions seraient déterminées ultérieurement.