20 Minutes : Actualités et infos en direct
MEURTREUn homme suspecté d’avoir tué sa compagne d’une balle dans la tête

Limoges : Un homme suspecté d’avoir tué sa compagne d’une balle dans la tête

MEURTRECe patron de petite entreprise, âgé de 36 ans, a été mis en examen lundi
La police nationale (illustration).
La police nationale (illustration). - Alain ROBERT / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un homme de 36 ans a été mis en examen lundi pour « meurtre aggravé » sur sa compagne, retrouvée morte d’une balle dans la tête samedi à leur domicile de Limoges, a-t-on appris auprès du parquet de Limoges.

Ce Limougeaud, patron d’une petite entreprise dans le secteur du BTP, assure avoir « accidentellement » tiré sur la jeune femme de 29 ans, avec une « arme de petit calibre », mais le ministère public « n’adhère pas à cette thèse », a expliqué à l’AFP le procureur Baptiste Porcher.

Déjà condamné trois fois pour violences

La sœur de la compagne avait été brièvement placée en garde à vue samedi car elle était présente sur les lieux quand les autorités sont arrivées, mais elle a été mise hors de cause. C’est le suspect qui l’avait contactée après les faits.

Le parquet a requis le placement en détention provisoire de cet homme, qui compte trois condamnations pour violences à son casier judiciaire. Selon le journal Le Parisien, le trentenaire avait expliqué à l’arrivée de la police qu’il manipulait un pistolet de calibre 7,65, qui venait de s’enrayer, lorsqu’un coup est parti, accidentellement selon lui, touchant à la tête sa compagne assise sur un canapé.

Sujets liés