Limoges : Un individu suspect repéré près d’un collège, les gendarmes enquêtent

PRUDENCE L’homme se serait montré insistant avec des élèves de l’établissement

20 Minutes avec agence
Les gendarmes enquêtent pour identifier le suspect. Photo d'illustration.
Les gendarmes enquêtent pour identifier le suspect. Photo d'illustration. — G. Varela

Les patrouilles de gendarmerie sont récemment intensifiées autour du collège André-Maurois de Limoges (Haute-Vienne). Les forces de l’ordre sont en effet à la recherche d’un individu dont les agissements suspects à proximité de l’établissement ont été repérés par des parents d’élèves. L’homme aurait notamment redoublé d’efforts pour aborder directement des collégiens, raconte France Bleu Limousin ce samedi.

Deux familles ont déposé à la gendarmerie des mains courantes concernant le comportement du suspect. Les militaires ont pris en compte les alertes lancées par les parents et ils travaillent désormais à découvrir l’identité de l’individu. La prudence a été recommandée aux élèves même si les enquêteurs demandent par ailleurs aux intéressés de ne pas paniquer.

Le rectorat a été informé des faits décrits par les témoins, qui ont évoqué un homme n’hésitant pas à se montrer insistant. La situation est d’autant plus prise au sérieux que des individus aux comportements similaires avaient été repérés autour d’établissements accueillant des enfants à Chamboret, Nantiat et Peyrilhac (Haute-Vienne) quelque deux semaines auparavant.