Nice : Un homme fait feu lors d’une bagarre, le Raid intervient

INTERVENTION Un conflit entre deux hommes a dégénéré ce vendredi matin dans le quartier du Mont-Boron, à l’est de Nice. Des coups de feu ont été tirés

F.B.
— 
Le Raid est intervenu (Illustration)
Le Raid est intervenu (Illustration) — A.Gelebart / 20Minutes

Un secteur du quartier du Mont Boron, à l’est de Nice, était bouclé ce vendredi matin. Les forces de l’ordre, et notamment le Raid, sont intervenues alors qu'« un individu aurait fait usage de son arme à la suite d’un différend avec un voisin avec qui il était en conflit », a annoncé le premier adjoint au maire Anthony Borré, sur Twitter.

Selon Nice-Matin, c'est en fait un « conflit commercial » qui est en cause. L’homme en direction duquel le forcené a tiré « à deux reprises » était venu « chercher son dû », a-t-il expliqué au quotidien régional. Heureusement, il s’agissait selon lui d’une « arme factice ».



L’auteur des tirs, qui s’était retranché à son domicile, a pu être interpellé un peu avant 11 heures par les équipes d’intervention. La police nationale appelait à éviter le secteur, entre le chemin des Crêtes et la rue Henry de Bournazel.