Toulouse : Ils commettent un car-jacking, franchissent un barrage de police avant d’aller défoncer deux voitures

fuyards Deux jeunes ont volé cette nuit une voiture à Toulouse après avoir menacé son propriétaire avec un couteau. Lors de leur fuite ils ont heurté plusieurs véhicules avant d’être interpellé

B.C.
Véhicules de Police, ici à Toulouse.
Véhicules de Police, ici à Toulouse. — Fred Scheiber

Ils ont semé le chaos derrière eux. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier Croix-Daurade, à Toulouse, un conducteur est pris à partie par deux hommes alors qu’il s’apprête à monter dans sa voiture. Sous la menace d’un couteau, ses deux agresseurs lui subtilisent les clés de son véhicule avant de s’enfuir en direction du centre-ville en percutant au passage une voiture garée juste à côté.

Des policiers de la brigade anticriminalité en patrouille les repèrent et tentent de les stopper dans leur course infernale en jetant une herse sous les roues du véhicule volé. Les roues éclatent, mais ils continuent leur route. Avant de heurter à nouveau deux véhicules stationnés sur leur chemin.

Les deux fuyards de 19 et 18 ans ont fini par arrêter la voiture et ont tenté de prendre la fuite à pied. Avant d’être rattrapé par la police qui les a interpellés. Le conducteur n’avait pas le permis, quant à son passager, il était fortement alcoolisé.