Charente-Maritime : Il veut éviter la herse des gendarmes et se retrouve embourbé dans un champ

Entêtement Un automobiliste a refusé d’obtempérer face aux gendarmes et a tenté de fuir

E.P.
L'automobiliste était sous bracelet électronique, en récidive de conduite sans permis (qu'il n'a jamais passé) et sans assurance.
L'automobiliste était sous bracelet électronique, en récidive de conduite sans permis (qu'il n'a jamais passé) et sans assurance. — Gendarmerie de la Charente-Maritime

Le 16 janvier dernier, un automobiliste a refusé de se soumettre au contrôle du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Jonzac à Montlieu-la-Garde, racontent les militaires sur leur page Facebook. Il prend alors beaucoup de risques au volant de sa petite citadine pour tenter d’échapper aux gendarmes.

Pour mettre fin à la course-poursuite, ces derniers « lancent une herse devant son véhicule. Il veut l’éviter, vire à droite et s’embourbe dans un champ… », explique la page Facebook.

L’automobiliste interpellé se trouve être sous bracelet électronique, en récidive de conduite sans permis (qu’il n’a jamais passé) et sans assurance. Les gendarmes l’interpellent à présent pour refus d’obtempérer. Il est de retour en détention après cet épisode.